naturalistes en lutte

Les informations des naturalistes en lutte à Notre-Dame-des-Landes

Publié le par Naturalistes en lutte contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Un reportage sur cette journée ici  ! Merci à Jacinte et à Presquilegazette.net

L’ACIPA, Bretagne Vivante et la LPO proposent des animations sur le site de Notre-Dame-des-Landes pour la Journée mondiale des zones humides.

 « Les zones humides protègent notre eau » est le thème choisi pour la Journée 2013. Il est tout à fait approprié pour prendre conscience de l’importance capitale des zones  situées en tête de bassin versant. Des animateurs montreront très concrètement ce qui caractérise une zone humide, les premiers signes du printemps autour des mares.

Il est essentiel que le lien se fasse entre les combats d’aujourd’hui et la Journée mondiale des zones humides qui commémore la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar. Comment ne pas souligner l’aveuglement d’un État qui nous invite à célébrer cette journée mais trouve encore de bonne excuses 44 ans après la ratification pour détruire 2000 hectares de zones humides !

Rendez-vous le samedi 2 février à 14 h devant l’église de Notre-Dame-des-Landes (avec des bottes et des vêtements chauds).

Photo Estelle Gauron

Photo Estelle Gauron

Commenter cet article

Michèle 27/01/2013

Dommage que nous soyons loin ! Excellente initiative ..
Félicitations (je vais de ce pas mettre le lien sur mon blog).
Bon dimanche.

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog